Directrice artistique

Maude Leblanc

 

Diplômée au collégial en danse, Maude Leblanc a également plusieurs formations spécifiques en danse : ballet classique (technique française et technique Cecchetti), danse moderne (technique Limon et technique Graham), danse contemporaine, flamenco, baratha nathyam, claquette (step dance et tap dance) et tango argentin. Depuis, elle a toujours travaillé dans le milieu de la danse.

Maude a travaillé au club Rythme santé Laureen Newman en ballet et danse moderne de 1996 à 1998. Elle a travaillé pour le Service des loisirs et de la culture de Sorel-Tracy de 1999 à 2009 en ballet, danse contemporaine, claquette et flamenco. Par la suite, elle a ouvert le Studio Espace Danse en 2009, créant ainsi une école de danse créative et prospère dans la région de Sorel-Tracy. Elle a également travaillé à temps partiel pour l'école primaire Ste-Anne-des-Iles de 2011 à 2015.

Mis à part ses différents emplois, Maude Leblanc possède une expérience diversifiée et enrichissante en danse. Elle a agit à titre de metteur en scène et chorégraphe pour l'ensemble vocale du Bas Richelieu de Sorel-Tracy, comme danseuse soliste pour la troupe Nava Rasa en danse contemporaine, comme interprète en danse pour l'Harmonie Calixa-Lavallée de Sorel-Tracy (environ 20 spectacles dans 18 villes différentes), comme interprète en danse pour l'émission Max Lounge à Musimax, comme chorégraphe et interprète pour la Troupe Super Trupper-Hommage à Abba lors d'une tournée dans plusieurs villes, comme interprète en danse dans différents vidéoclip, comme interprète en danse dans plusieurs événements corporatifs dont le bal de la Croix Rouge ou comme figurante dans différentes émissions télévisées.

Maude Leblanc est membre active de l'Union des artistes. Également, lors de sa carrière, elle a reçu des mentions spéciales notamment pour la chorégraphie "Perdu dans sa bulle" au Festival montréalais de la danse et lors du concours cégep en spectacle pour la chorégraphie "Requiem" au Cégep St-Laurent. Elle a été gagnante du concours cégep en spectacle pour la chorégraphie "Crucifion" du Cégep de St-Laurent et a reçu une nomination comme interprète et chorégraphe au Gala des Arts de Sorel-Tracy en 1995.

Lorsqu'elle a décidé de créer le Studio Espace Danse en 2009, Maude Leblanc offrait quelques choix de danse pour ses 115 élèves inscrits. À ce jour, elle a multiplié les choix offerts en ajoutant des styles de danse diversifiés tel le ballet, la danse contemporaine, le flamenco, la multidanse, le break dance, le hip hop, le street dance ou encore le jazz cabaret. Regroupant aujourd'hui près de 250 élèves, le Studio Espace Danse offre des cours dès l'âge de 3 ans et ce, jusqu'à l'âge adulte. Le Studio Espace Danse présente maintenant trois spectacles par année soit un spectacle de fin de session en décembre, un spectacle de danse contemporaine vers le mois de mars et un spectacle de fin d'année en mai. Depuis peu, le Studio Espace Danse offre également des cours de mise en forme par la danse!